Sainte Jeanne d’Arc se modernise

        A une semaine et demie des vacances de la Toussaint, je souhaitais vous apporter des informations sur l’école de vos enfants.

Dès lundi 12 octobre, les élèves de CP aux CM2 pourront désormais prendre leur repas dans le réfectoire reconfiguré en self. Ce changement permettra une prise de responsabilité au sein des jeunes ainsi qu’une meilleure gestion du temps. Une table de tri avec pesée donnera un aperçu à chacun du gaspillage réalisé à chaque repas. Le tri des déchets rendra possible l’utilisation de la poubelle « compost ».

Des travaux ont été réalisés en maternelle avec notamment l’installation d’un toilette dans la classe de GS, de manière à respecter au mieux le rythme des enfants.

Les chaises de la classe de GS ont été remplacées, dernière classe dont le matériel scolaire n’avait pas été changé depuis la reconstruction. Ainsi, toutes les classes bénéficient d’un équipement de classe uniforme, fonctionnel et solide.

 

Du matériel pour enseigner autrement et proposer aux élèves des assises différentes a été acheté en début d’année ; une autre est en cours (z tools, petites tables avec coussins et/ou marchepieds, ballons…)

Dans les semaines à venir, notre établissement va être raccordé à la fibre. Cette installation permettra une meilleure qualité de notre système téléphonie ainsi qu’une utilisation du matériel numérique dans les classes de manière plus fonctionnelle.

En ce qui concerne le numérique, nous travaillons sur la suite du projet numérique dans toutes les classes. Nous nous orientons vers un investissement qui permettrait d’assurer l’école à la maison, soit un enseignement en distanciel, si la COVID ou autre souci, venait à perdurer.

 

Petite note joyeuse pour terminer cette note d’information : Madame Cassandra BELLOSSAT attend un heureux événement dans quelques mois. Son remplacement est d’ores et déjà prévu. 

 

Sainte Jeanne d’Arc continue à vivre et à se moderniser pour donner les meilleures conditions possibles d’épanouissement et d’enseignement pour les élèves.

 

                                                           Isabelle MEYER, chef d’établissement